• de
  • en
  • fr
  • it
  • es
  • ru

crea.lign

  • Overview

    Beauté naturelle
    Opalescence naturelle et meilleure transmission de la lumière
    Physiologie 
    Nettement meilleure résistance aux chocs que la céramique
    Sécurité 
    Cohésion chimique durable avec tous les matériaux pour infrastructures

    Composite cosmétique crea.lign pour le revêtement cosmétique permanent d’infrastructures en métal, en céramique et polymères. Les excellentes propriétés du matériau permettent d’adapter l‘élasticité et la dureté de crea.lign aux différents matériaux des infrastructures. crea.lign purement nano-chargé ne contient pas de charges à base de verre moulu, il est composé d’env. 50% de particules de céramique opalescente et d’une matrice oligomère à haute résistance. Le composite cosmétique crea.lign est disponible dans les deux formes galéniques gel et pâte.

     

    • Beauté naturelle

      • Opalescence naturelle
      • Excellent effet de profondeur par réfraction lumineuse harmonisée
      • Translucidité (degré de liberté supérieur à la céramique)
      • Conception de la forme et de la stratification à l’image de la nature
      Esthétique rouge-blanc en 1 système: Masses crea.lign harmonisées entre elles pour la personnalisation des dents et de la gencive
      Gamme de teintes classiques (A-D et Bleach) ainsi que Enamel/Incisal et masses GUM et un gel transparent crea.lign (Transpa Clear)

       

    • Physiologie

      • Nettement plus résistant aux chocs que la céramique (ménage l’antagoniste en atténuant les pointes de la force masticatoire)
      • Valeurs de la force d‘abrasion comparables aux dents naturelles
      • Reconstitution rapide et simple de la gencive en cas de restaurations prothétiques implanto-portées

      “Flexible dans tous les domaines”

    • Sécurité

      • Cohésion chimique avec tous les matériaux pour infrastructures
      • Résultat visible immédiatement: “What you see is what you get”
      • Teinte stable et excellente résistance à la plaque du fait de très bonnes aptitudes au polissage et d’une faible absorption d’eau
      • Optimal pour les restaurations prothétiques implanto-portées

      Δ E – Tendance à la décoloration

    • Application intraorale 

      • “Agrément buccal”: pour l’application intraorale
      • Réparation Chipping (écaillement) de tous les matériaux cosmétiques
      • Pas de transitions de réparation visibles 
      “What you see is what you get”: Résultat immédiatement visible et adaptable
      • Modifications sans perte de qualité lors de l’essai en bouche
      • Le résultat est du niveau “Supra-céramique”

       

    • Gel Dentin

      Gel Dentin

      crea.lign Dentin est disponible dans les teintes classiques A-D Dentin et dans la teinte Bleach BL3.

       

      Transpa gel

      Gel Transpa

      crea.lign Transpa clear est la variante claire comme le cristal du composite crea.lign avec d’excellentes propriétés physiques et une cohésion optimale au matériau BioHPP. Par sa transparence, crea.lign Transpa permet en interaction avec les teintes de maquillage visio.paint de procéder à des caractérisations translucides hautement esthétiques – le revêtement composite parfait pour les exigences les plus élevées.

      Gel Enamel et Incisal

      Gel Enamel et Incisal

      crea.lign Incisal (opal/blue/rose/universal) servent à côté des masses Enamel (E1/E2/E3/E4) à accentuer davantage la zone incisale, par ex. pour conférer un aspect de jeunesse à une incisive.

       

      GUM gel

      Gel GUM

       crea.lign GUM (light/rose/pink/red/lila) sont des personnalisations pour la partie gencive, elles rendent les restaurations dentaires plus vivantes.

      Modifier gel

      Modifier gel

      crea.lign modifiers (beige/olive/caramel/umbra et lila) sont des masses à teintes intenses – par ex. pour souligner la zone du collet ou imiter des tâches de calcaire.

       

      crea.lign Stains

      crea.lign Stains

      Les crea.lign Stains (brown/orange) sont des masses intenses photopolymérisantes que l’on utilise pour la personnalisation chromatique de revêtements cosmétiques en composites. Il n’est pas nécessaire de stratifier les crea.lign Stains, ils servent par ex. à accentuer des espaces interdentaires, les arêtes ou fissures d’une dent.

    • Pâte Dentin

      Pâte Dentin

      La pâte crea.lign Dentin est la variante du composite crea.lign sous forme de pâte. La pâte crea.lign contient également des charges purement nanocéramiques (ne contient pas de verre dentaire!), elle présente d’excellentes propriétés de polissage et se laisse mettre en œuvre avec toutes les autres masses de crea.lign sans aucun problème.

      La pâte crea.lign est disponible dans les teintes classiques A-D Dentin et dans la teinte Bleach BL3.

       

       

      GUM

      Pâte GUM  

      La pâte crea.lign GUM (PL light et PO opaque) sont des personnalisations pour la partie gencive, elles rendent les restaurations dentaires plus vivantes.

       

       

    •  

      Opaqueur crea.lign

      Opaqueur crea.lign

      L’opaqueur photopolymérisant crea.lign vous donne de l’assurance pour les teintes dans la stratification
      librement formée et en utilisant les facettes cosmétiques novo.lign. Avec le primaire MKZ il forme la base pour une cohésion optimale avec les matériaux d’infrastructures métalliques et céramiques et ainsi pour des restaurations prothétiques exemptes de hiatus marginaux. Avec 8 opaqueurs seulement on obtient toutes les teintes du système classique A-D. Un liner spécial pour zircone et un opaqueur GUM font également partie du kit.

       

      Opaqueur crea.lign Z

       Opaqueur crea.lign Z
      (liner pour zircone)

      Le liner pour zircone est un opaqueur transparent photopolymérisant. Pour le zircone il est absolument nécessaire après le primaire adapté (primaire MKZ), d’appliquer le liner pour zircone, afin d’établir une cohésion sûre entre l’oxyde de zircone et le composite.

       Pour les infrastructures en zircone teintées, la couleur transparaît, en conséquence il ne faut pas appliquer d’opaqueur classique – à condition que la teinte de l’infrastructure corresponde aux teintes classiques A-D !

       

    • Kit complet crea.lign freestyle

      “L’équipement complet pour les professionnels”

      Stratification libre sur MP/MNP, céramique, zircone, PMMA, facettes novo.lign et dents complètes neo.lign ainsi que polymères à haute performance comme BioHPP et matériaux CAO / FAO tels que visio.CAM. Le kit complet contient toutes les teintes disponibles de l’opaqueur, de la pâte, du gel et des stains crea.lign ainsi que visio.paint et le Primer/Bonder de bond.lign

       – REF CLIGNSETFK –

    • Kit esthétique rouge-blanc

      “Tout pour la gencive”

      Individualisez vos prothèses jusqu’à l’esthétique High-End avec les masses crea.lign GUM du système visio.lign. Veuillez proposer ce service de personnalisation en complément à vos clients et vous augmenterez ainsi la plus-value de votre laboratoire. Faites de vos prothèses la carte de visite de votre laboratoire.

      – REF CLIGNSETG –


    • Display de lecture facile


      Tiroir spacieux

      Tiroir spacieux

      Votre confort et une capacité particulièrement grande ont été à l’origine de ce développement. Des objets de volume important telles que des cuvettes y trouvent place facilement.


      Bre.Lux Full Range Light

      Savoir profiter de l’effet du spectre de lumière complet

      Faites l’expérience de la nouvelle sécurité et vitesse lors de la polymérisation de vos ouvrages. La technique DEL de la bre.Lux 2, innovatrice et unique dans son genre, tire profit du spectre de lumière complet disponible de 400 nm et atteint ainsi une nouvelle qualité de polymérisation. Vous obtiendrez un durcissement plus continu et rapide car des longueurs d’ondes différentes atteignent des profondeurs différentes. Augmentez votre sécurité, raccourcissez les temps de polymérisation.


      Bre.Lux Plaque tournante et plateau light tray

      Plaque tournante et plateau light tray

      Commode, se laisse connecter en option, amovible – cette plaque tournante assure définitivement que l’ouvrage sera polymérisé régulièrement sur toutes ses faces par les 72 lampes DEL.
      Le plateau Light-Tray en tant que support transparent conduit la lumière également dans les zones qui seraient inaccessibles. Plongez vos ouvrages dans de la pure lumière!


      Bre.Lux Outstanding Power FR

      Force concentrée -utilisée avec ménagement

      Avec 72 lampes DEL vous tirez profit d’une intensité lumineuse inégalée et de haute efficacité prévenant les rétractions grâce à son contrôle intelligent. De plus le contrôle thermique de 45°-55° C évite des influences thermiques telles que surchauffement et friabilité de l’ouvrage. Le ventilateur est ultra-silencieux.


      Bre.Lux 12 Years France

      Pendant 12 années (20.000 heures) il sera à l’ouvrage pour vous

      Les 72 lampes DEL de la bre.Lux 2 transforment très efficacement la puissance d’alimentation en énergie lumineuse et présentent aussi une longue durée de vie surtout en comparaison aux lampes halogènes (2.000 heures max.).

    • Lampe à main bre.Lux LED N2

      Bre.LUX LED N2 Hand Lamp

       

       

    • Modern Esthetic Dentistry
      An A to Z Guided Workflow


      Dr Vincenzo Musella
      1ère édition 2017
      Livre à couverture rigide, 24 x 28 cm, 456 pages, 1.358 illustrations

      Réf. N°: 992990GB version anglaise | 9929900D version allemande | 99299001 version italienne


      Cet atlas regroupe les dernières avancées technologiques dans la dentisterie esthétique et montre comment les intégrer avec succès dans la pratique clinique.

      La première partie commence par un chapitre sur la photographie dentaire qui se concentre sur les réglages corrects et l’utilisation des équipements dont on a besoin pour obtenir des photos haut de gamme pour la documentation et la communication avec les patients et le laboratoire. Les chapitres suivants présentent les étapes nécessaires pour la prévisualisation esthétique qui donne la possibilité d’essayer un traitement proposé et réaliser des retouches avant de prendre des mesures tout en augmentant l’acceptation du patient et sa satisfaction.

      La deuxième partie présente des cas cliniques qui démontrent la technique de stratification en sens inverse pour des restaurations directes et indirectes. La troisième partie présente des cas cliniques mettant en valeur la mise en œuvre traditionnelle et alternative du disilicate de lithium, un matériau de restauration d’avant-garde à potentiel esthétique élevé et doté d’une bonne résistance. C’est une excellente source d’informations pour les cliniciens à la recherche de l’intégration des dernières techniques pour des résultats esthétiques prévisibles et stables.


      Musella Bio

      Dr Vincenzo Musella, DMD, MDT

      Dr.Musella a travaillé longtemps comme prothésiste dentaire ; il s’est particulièrement consacré à la réalisation de prothèses dentaires de la plus haute esthétique. En passant le diplôme universitaire en chirurgie dentaire le Dr. Musella n’a pas oublié sa passion pour la prothèse qu’il continue de pratiquer en utilisant les technologies les plus modernes et pertinentes.

       

    • Dr. Vincenzo Musella

      La consistance de crea.lign me permet une utilisation optimale de la technique “Inverse-Layering” vu que je peux répartir les différentes masses de façon très précise. Tant les transitions lors de la finition que du polissage sont très bien mises en pratique–grâce à la compacité et à l’homogénéité du matériau–ainsi je suis assuré de résultats esthétiques prévisibles et durables.

      Dr. Vincenzo Musella
    • MDT Philipp von der Osten

      Le matériau cosmétique crea.lign Gel GUM apporte les avantages des infrastructures en polymères
      de haute performance à l’étape suivante. La sensation en bouche, l’apparence et la pérennité sont, dans cette combinaison, uniques dans leur genre.

      MPD Philipp von der Osten
    • MDT Christian Dalla Libera

       L’interaction parfaite des dents complètes neo.lign et du composite cosmétique crea.lign permet des stratifications personnalisées, tridimensionnelles, dynamiques de l’esthétique rouge-blanc – pour une sourire durable, élégant et harmonieux du patient.

      MPD Christian Dalla Libera
    • MDT Andrea Foschi

      Après de longues recherches j’ai finalement trouvé un composite qui présente non seulement des propriétés semblables à celles de la céramique telles que pérennité, translucidité, mais se distingue aussi par une opalescence naturelle. Depuis que j’ai découvert crea.lign je ne vois guère plus de raisons d’utiliser de la céramique.

      MPD Andrea Foschi
    • Dr. Vincenzo Musella
    • MDT Philipp von der Osten
    • MDT Christian Dalla Libera
    • MDT Andrea Foschi
  • visio.lign L‘esthétique et la méthodologie

    REF 0002240F

    crea.lign Composite cosmétique

    REF 0005770F

    crea.lign Esthétique rouge-blanc

    REF 0006510F

    crea.lign Range of Paste

    REF 009907F

    Manuel crea.lign freestyle

    REF 0098330F

    crea.lign Schéma de stratification pour la personnalisation ROUGE-BLANC

    REF 0094850F

    visio.lign Manuel Techniques de mise en oeuvre composites

    REF 0002340F

  • visio.lign Bon de commande

Copyright 2018 © All rights Reserved by bredent GmbH & Co.KG

• de
  • en
  • fr
  • it
  • es
  • ru

crea.lign

  • Overview

    Natural beauty
    natural opalescence and unsurpassed light transmission
    Physiology 
    higher impact strength than ceramic
    Reliable 
    permanent chemical bond with all framework materials

    crea.lign veneering composite for permanent veneering of metal, ceramic and polymer substructures. The exceptional material properties adapt elasticity and hardness of crea.lign to the various substructure materials. crea.lign contains only nano particles and no ground glass filler. It consists of 50 % opalescent ceramic filler and a high-strength oligomer matrix. The crea.lign veneering composite is available as a gel and a paste.

     

    • Natural beauty

      • Natural opalescence
      • Outstanding effect of depth thanks to specific refractive indices
      • Translucency (more options than in ceramics)
      • Design and layer structure according to natural teeth
      Red-white aesthetics in 1 system: Matched crea.lign materials for individualising teeth and gingiva
      Classic range of shades (A-D and Bleach) and additional Enamel/Incisal and GUM materials and a transparent crea.lign Gel (Transpa Clear)

       

    • Physiology

      • Clearly higher impact strength than ceramic (protects the antagonist by reducing the occlusal force) 
      • Abrasion values comparable to those of natural teeth
      • Simple and fast reconstruction of the gingiva for all implant-prosthetic restorations

      “Unlimited flexibility”

       

       

    • Reliability

      • Chemical bonding to all substructure materials
      • Result immediately visible: “What you see is what you get”
      • Shade stability and plaque resistance thanks to excellent polishing properties and minimal water absorption
      • Optimised for implant-prosthetic restorations

      Δ E – tendency to discolouration

    • Intraoral application

      • Approved for oral use: for intraoral application
      • Repair of chipping for all veneering materials
      • Transition areas toward repairs not visible
      “What you see is what you get”: Result is immediately visible and can be adapted
      • Adjustments without loss in quality during try-in
      • Result on the level of supra ceramics

    • Dentine gel

      Dentine gel

       crea.lign dentine is available in the classic A–D dentine shades and BL3 bleached shade.

       

      Transpa gel

      Transpa gel

      crea.lign transpa clear is the crystal clear variant of the crea.lign composite with outstanding physical properties and optimal bonding to BioHPP material. Due to its light transmission, crea.lign transpa, in conjunction with the visio.paint stains, enables highly aesthetic translucent characterisation – the perfect composite facing material to meet even the toughest requirements.

      Enamel and incisal gel

      Enamel and incisal gel

      Alongside the crea.lign enamel materials  (E1/E2/E3/E4) crea.lign incisal (opal/blue/pink and universal) can be used for specific accentuation of the insical area, e.g. to create a more youthful looking incisor.

      GUM gel

      GUM gel

       crea.lign GUM (light/rosa/pink/red/lila) are used for customising sections of gingiva, giving the denture a more vibrant appearance.

      Modifier gel

      Modifier gel

      crea.lign modifiers (beige/olive/caramel/umbra and lila) are intensively coloured materials, for example, to accentuate the neck region of a tooth or replicate decalcification stains.

       

      crea.lign stains

      crea.lign stains

       crea.lign stains (brown/orange) are light-curing intensive materials and are used for colour customisation of composite veneers. crea.lign stains must not be coated; they are used to emphasise, for example, proximal spaces, incisal edges and fissures.

    • Dentine

      Dentine

      The crea.lign dentine paste is the paste variant of the crea.lign composite.
      The crea.lign paste likewise only uses nano-ceramic fillers (does not contain dental glass), features outstanding polishing properties and can be processed without difficulty in combination with all other crea.lign materials.

       crea.lign paste is available in the classic A–D dentine shades and BL3 bleached shade.

       

       

       

       

      GUM

      GUM

      crea.lign GUM (PL light and PO opaque) are used for customising sections of gingiva, giving the denture a more vibrant appearance.

       

    •  

      crea.lign opaker

      crea.lign Opaker

      The light-curing crea.lign opaquer provides shade reliability in the freestyling layer and when using novo.lign veneers. Together with the MKZ Primer, it forms the basis for optimum bonding with metallic and ceramic framework materials and therefore for long-lasting prosthetic restorations without marginal gaps. All shades of the classic A–D system are covered by just eight opaquers. A special zirconium liner and GUM opaquer are also included.

       

      crea.lign opaker Z

       crea.lign Opaker Z
      (zirconium liner)

      The light-curing zirconium liner is a transparent opaquer. When using zirconium it is essential to apply zirconium liner after applying the appropriate primer (MKZ Primer) to achieve reliable bonding of zirconium oxide and composite.

      The shade of coloured zirconium frameworks “shows” through and no conventional opaker needs to be applied – provided that the framework shade corresponds to the classic A–D shades!

       

    • Crea.lign Freestyle Set

      “The complete solution for professionals”

      Freestyle layering on PM/NPM, ceramic, zirconia, PMMA, novo.lign veneers and neo.lign denture teeth as well as high-performance polymers, such as BioHPP and CAD/CAM materials, such as visio.CAM. The complete set includes all available shades of the crea.lign opaque, paste, gel and stains as well as visio.paint and the bond.lign primers/bonders

       – REF CLIGNSETFK –

    • red-white aesthetic set

      “All you need for the gingiva”

      Use the crea.lign GUM materials in the visio.lign system to individualise your dentures to achieve high-end aesthetics. Offer your customers this individualisation service and increase the profitability of your laboratory. Use your dentures to improve the reputation of your laboratory.

      – REF CLIGNSETG –

       


    • Clearly legible display


      Bre.LUX Spacious Drawer

      Spacious drawer

      The focus in the development was on ease of use and a particularly large capacity. The drawer easily accommodates large-size objects, such as flasks.


      Bre.LUX Full Range Light

      Using the benefits of the entire relevant spectrum of light

      Experience a new level of reliability and speed when polymerizing your objects. The innovative and new LED technology of bre.Lux 2 covers the entire relevant spectrum of light below 400 nm and hence enables a new quality of polymerization. It offers the user more consistent and faster curing since different wavelengths can reach different depths. Increase your reliability and reduce your polymerization times.


      Bre.LUX Rotary Plate

      Rotary plate and Light-Tray

      Convenient, activatable, removable – this rotary plate guarantees that the object is evenly illuminated by the 72 LED lights from all sides. As a transparent tray, the Light-Tray transports light to areas that are otherwise inaccessible. Expose the objects to pure light!


      Outstanding power

      Outstanding power

      72 LED lamps will give you unsurpassed and highly efficient luminous power to prevent shrinkage in a clever way. Moreover, temperature control of 45°C – 55°C eliminates thermal influences such as overheating and embrittlement of the object. Additionally, the fan is extremely silent.


      12 years

      12 years (20,000 hours) at your service

      In a highly efficient manner, the 72 LED lights of bre.Lux 2 transform the power input into light energy and offer a longer service life than halogen lights (max. service life of 2,000 hours).

    • bre.Lux LED N2 hand lamp

      Bre.LUX LED N2 Hand Lamp

       

       

    • Modern Esthetic Dentistry
      An A to Z Guided Workflow


      Dr Vincenzo Musella
      1st Edition 2017
      Hardcover book, 24 x 28 cm, 456 pages, 1.358 images

      Ref. No: 992990GB English version 9929900D German version 9929900I Italian version


      This atlas synthesizes the latest technologic advances in esthetic dentistry and shows how to successfully integrate them into clinical practice.

      Part I begins with a chapter on dental photography that focuses on the correct settings and use of equipment needed to obtain high-quality images for documentation and communication with patients and the laboratory. Subsequent chapters present the steps involved in the esthetic preview, which provides the opportunity to try out a proposed treatment and make adjustments before undertaking any procedures, increasing patient acceptance and satisfaction.

      Part II presents clinical cases demonstrating the inverse layering technique for direct and indirect restorations, and Part III features clinical cases showcasing both traditional and alternative uses of lithium disilicate, an advanced restorative material with high esthetic potential and good strength. This is an excellent resource for clinicians looking to incorporate the latest techniques for predictable and stable esthetic results.


      Musella Bio

      Dr Vincenzo Musella, DMD, MDT

      Dr Musella has been working as a prosthodontist/dental technologist for an extensive period of time and is particulary dedicated to the fabrication of hghly esthetic dental prostheses. Obtaining a bachelo’s degree in dentistry did not put an end to Dr Musella’s passion for prosthodontics, which he continues to practice, using the newest and most relevant technologies.

       

    • Dr. Vincenzo Musella

      The consistency of crea.lign allows optimal use of the “Inverse Layering” technique since I am able to spread the various materials very precisely. Both the transitions in the finishing stage and polishing can be completed very easily thanks to the materials compactness and homogeneity,which ensures aesthetic, predictable and durable results.

      Dr. Vincenzo Musella
    • MDT Philipp von der Osten

      The crea.lign Gel GUM veneering material takes the benefits of substructures made of high-performance polymers to the next level. Feeling in the mouth, appearance and durability are a unique combination.

      MDT Philipp von der Osten
    • MDT Christian Dalla Libera

      The perfect interaction of the neo.lign denture teeth and the crea.lign veneering composite enables individual, three-dimensional and dynamic layering in red-white aesthetics – for a lasting and harmonious smile of the patient.

      MDT Christian Dalla Libera
    • MDT Andrea Foschi

      After a long search I have finally found a composite that does not only provide ceramic-like properties, such as durability and translucency, but also excels with its natural opalescence.  After I discovered crea.lign, I hardly see any reason to use ceramics

      MDT Andrea Foschi
    • Dr. Vincenzo Musella
    • MDT Philipp von der Osten
    • MDT Christian Dalla Libera
    • MDT Andrea Foschi
  • visio.lign The Aesthetic and Functional System brochure

    REF 000224GB

    crea.lign Veneering composite brochure

    REF 000577GB

    crea.lign Red-White Aesthetics

    REF 000651GB

    crea.lign Range of Paste

    REF 009907GB

    crea.lign freestyle Manual

    REF 009833GB

    crea.lign GUM RED-WHITE Layering instructions

    REF 009485GB

    visio.lign Manual Composite processing techniques

    REF 000234GB

    crea.lign inverse layering technique

    REF 000482GB

  • visio.lign_order_form_EN

Copyright 2018 © All rights Reserved by bredent GmbH & Co.KG